AccueilActualité → Catégorie: NintendoE3 2016 - Et chez Nintendo alors ?

E3 2016 - Et chez Nintendo alors ?   4

Le 30/06/2016 à 20h31 par Flo Dragneel
 

Bonjour, Bonsoir chers membres de Dreamtendo !

 

Comment allez-vous en ces jours de pluies beaux jours d’été ? Certains sont en vacances alors que d’autres travaillent encore mais pour le moment, le monde du jeu vidéo a touché la Terre entière ces derniers jours ! En effet, comme tous les ans, le salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, dit l’E3, a fait parler de lui entre le 14 et le 16 Juin, tenu à Los Angeles, bien loin de nous malheureusement mais ne vous inquiétez pas, l’actualité Nintendo, quant à elle, est bien là !

Nos créateurs favoris ont évoqués lors de l’E3 quelques informations supplémentaires sur la console mystère, connue sous le nom de code NX. Ces news s’accompagnent de l’annonce d’un nouveau Mario et enfin, après cinq ans d’impatience, Nintendo dévoile son dernier Zelda !

 

La NX fait parler d’elle une nouvelle fois ! La console, bien couvée par Nintendo, nous dévoile petit-à-petit ses secrets et j’en ai récolté quelques-uns, rien que pour vous mes agneaux !

Premièrement, Eiji Aonuma - l’un des fondateurs de la série The Legend Of Zelda -  a confirmé lors d’une interview que la NX n’aurait pas d’écran déporté, au contraire de son ainée (la Wii U avec le Gamepad). Les concepteurs ont écarté cette idée en constatant la difficulté pour le joueur de gérer deux écrans à la fois…

Deuxièmement, nous savons désormais que la NX… Roulement de tambour… Ne fera PAS de réalité virtuelle. Le doute est longtemps resté sans réponse mais maintenant, nous savons : Pas de réalité virtuelle pour la NX ! La petite histoire dit que Nintendo a été le précurseur même de cette avancée technologique. Seulement, à la sortie du casque Virtual Boy (en 1995), reprenant ainsi les traits de la réalité virtuelle, la console a fait un flop si bien qu’elle représente aujourd’hui, le plus grand échec commercial de l’entreprise. Nintendo s’abstient et joue la carte traditionnelle de la disquette ! Sortez vos jaquettes, on n’a pas fini de s’en servir ! Toutefois, il est dit que la NX repart sur un lecteur cartouche du type N64 ! Que de mystère pour cette console, les rumeurs courent mais la vérité est encore loin !

 

Que serait Nintendo sans son Mario ? Nintendo sans son Zelda ?

Ces figures emblématiques du vidéoludique ont fait rêver plus d’une génération de joueurs et pour autant, elles ne sont pas décidées à prendre la retraite en si bon chemin ! Shigeru Miyamoto promet un nouveau visage à son fils, le petit Mario ! Souvenez-vous du bon vieux Jump Man, des premiers Mario Bros qui fondent une série de jeux de plateforme, puis enfin des premières innovations pour notre plombier avec Mario Sunshine ou encore Mario Galaxy ! Ces derniers inspireront les prochaines aventures de notre petit moustachu avec comme mot d’ordre : L’innovation !

« Papa Mario » nous promet du nouveau avec un prochain jeu cassant les codes que s’était donné la saga avec ses nombreux Mario Bros. Comme dirait Shigeru Miyamoto : « Peut-être qu'à l'E3 prochain, nous serons en mesure de partager quelque chose ».

 

 

Pour finir ces news en beauté, je vous offre un point sur le prochain Zelda, mettant ainsi un terme à cette série culte !

Annoncée brièvement en 2011, la sortie du jeu est reportée plusieurs fois. Nintendo aurait fixé le nouveau Zelda vers 2017, aux alentours de la NX. Prévu initialement sur Wii U, le jeu s’ajoute également au catalogue de la future console. Tout comme Mario, Nintendo a pour souhait avec ce Zelda de briser les codes ! C’en est fini des donjons à traverser les uns après les autres, à la manière d’un puzzle ! Non, le dernier Zelda de la saga a été annoncé, et ce depuis longtemps, comme un Open World (monde ouvert en français). Le joueur fait ce qu’il veut, il prend son Link, son bardas, sa carte et il se débrouille comme un grand ! Enfin… Presque… Notre petit Link avance dans une histoire qui se reconstitue petit-à-petit, cependant, adieu les cœurs et floeurs bien connus et place à la chasse et à la pêche ! Vous pouvez finir votre jeu en deux jours, comme en trois mois. Tout vous est offert chers joueurs ! Chez les fans de la licence, ce Zelda reste très apprécié par cette nouvelle façon de jouer en RPG mais aussi, et non des moindres, en Open World ! Je vous laisse découvir son nom ci-dessous : 

 

Avouez que cette image est magnifique...

 

J'aurais pu évoquer bien plus de nouveautés Nintendo mais la gourmandise est un vilain défaut ;)

Sur ce, je vous laisse.

C'était Flo Dragneel, votre chère DEESSE DE L'ANIMATIONS QUE TOUT LE MONDE AIME PARCE QUE JE SUIS LA MEILLEURE ET QUE TOUT LE MONDE M'ADMIRE animatrice :)


Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter les actualités du site !
Flo Dragneel

Flo Dragneel   -   Le 01/07/2016 à 19:32:15

T'as vu où que c'était écrit "Banque de France" chez moi ? XD
Typh'R

Typh'R   -   Le 01/07/2016 à 18:36:52

Prends les deux *o*
Flo Dragneel

Flo Dragneel   -   Le 01/07/2016 à 18:26:31

Attends, je sais pas si je dois acheter une 3DS au lieu d'une console salon xD
Typh'R

Typh'R   -   Le 01/07/2016 à 18:13:36

J'AI. BORDEL. DE. HÂTE ! xD