AccueilActualité → Catégorie: NintendoNES : Le retour

NES : Le retour   1

Le 15/07/2016 à 03h08 par SuperCatLuigi
 

Oui, ils l'ont fait.

Bonjour les gens, Nintendo annonce en ce 14 juillet le retour de la NES ! Enfin presque.
Pour être plus précis, Nintendo annonce la sortie de "Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System". 

Derrière ce nom auquel vous n'avez rien compris se cache une réplique de la console ne permettant pas d'insérer ses propres cartouches, mais de jouer à 30 jeux pré-installés ! (waw)

Cet émulateur (appelons les choses comme elles sont :3 ) s'alimente par câble USB (fourni), se connecte à la télé par HDMI (fourni aussi), et est contrôlé par une manette ressemblant trait pour trait à l'originale (fourni, mais tout est fourni dites moi).
Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'on peut jouer à deux ! En effet, certains jeux présents ont la particularité de présenter un mode multijoueur. On retrouve donc sur la console un deuxième port manette, et une seconde manette sera donc vendue séparement, mais si vous êtes l'heureux possesseur d'une manette classique ou manette classique pro pour Wii, c'est la même prise ! Ces manettes seront donc compatibles, si c'est pas génial :D Et comme je suis sympa (dites oui svp), je vous balance la liste des jeux en après-première !

 

Liste des jeux inclus

   

Tecmo Bowl™

The Legend of Zelda

Zelda II: The Adventure of Link

Super Mario Bros.

Super Mario Bros. 2

Super Mario Bros. 3

Punch-Out!! Featuring Mr. Dream

StarTropics

SUPER C™

Metroid

NINJA GAIDEN®

PAC-MAN™

Kirby’s Adventure

Mario Bros.

MEGA MAN™ 2

GRADIUS™

Ice Climber

Kid Icarus

FINAL FANTASY®

Galaga™

GHOSTS‘N GOBLINS™

DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE

Dr. Mario

Excitebike

Castlevania II: Simon’s Quest™

Donkey Kong

Donkey Kong Jr.

Balloon Fight

BUBBLE BOBBLE

Castlevania™

 

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/08_content_images/others_2/CI_NintendoClassicMiniNES_PS_Announcement_MS7_image912w.jpg

 

Et donc en gros, ça ressemble à ça, sachez aussi que des photos sont disponibles :p

C'est beau n'est-ce pas? Eh bien il va falloir attendre sa date de sortie, fixée au 12 novembre. Un peu de patience les enfants !

Aucune information sur le prix n'a été communiquée, mais on devrait retrouver la bête aux alentours de 60€, étant attendue à 60$ outre-Atlantique.

 

Petite astuce : si vous ne voulez pas attendre, il faut savoir que si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez vous procurer une Raspberry Pi à ~35€ et la transformer en émulateur, que ce soit de NES, de SuperNES, ou de tout ce que vous voulez (et en plus on n’est pas limité à 30 jeux haha)

Voilà c'est tout pour moi, salut !


Commentaires


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir commenter les actualités du site !
XzelinkioS

XzelinkioS   -   Le 15/07/2016 à 15:01:19

"Le 15/07/2016 à 03h08 par SuperCatLuigi" Pas très sérieux tout ça *w* Ce concept peut paraître débile, mais je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Nintendo pour nous faire revivre les classiques.